Nos liens

Acrimed

« Née du mouvement social de 1995, dans la foulée de l’Appel à la solidarité avec les grévistes, notre association, pour remplir les fonctions d’un observatoire des médias s’est constituée, depuis sa création en 1996, comme une association-carrefour. Elle réunit des journalistes et salariés des médias, des chercheurs et universitaires, des acteurs du mouvement social et des « usagers » des médias. Elle cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d’une critique indépendante, radicale et intransigeante. »

Arrêt sur image

La critique media, en toute indépendance !

Arrêt sur images est le seul site français de critique des médias, qui soit à la fois indépendant et fabriqué par des journalistes professionnel·les.

Il est en ligne depuis 2008. Sans publicité, il n’est financé que par ses abonné·es.

Dans ses articles et chroniques quotidiennes, comme dans son émission hebdomadaire du vendredi, il s’attache à déconstruire tous les récits médiatiques, aussi bien télévisés, écrits, que sur les réseaux sociaux.

Le site est animé par Daniel Schneidermann. Il a succédé à l’émission du même nom, diffusée sur France 5 de 1995 à 2007.

CQFD

Journal de critique sociale. Basé à Marseille, d’ampleur nationale.

Fakir

Basée à Amiens, l’association Fakir existe depuis 1999. Lié à aucun parti, aucun syndicat, aucune institution, son journal est entièrement rédigé et illustré par des bénévoles.

Rezo.net

« Le portail des copains ». Rezo.net extrait de façon automatique des informations en provenance de nombreuses sources éditoriales.