Latulululu ?
Jean-Marc trahi par les siens
Le Nouvel Economiste, 15 novembre 96
Le Top 13 des mairies les plus dépensières de Fronce donne une place de choix à Nantes, classée troisième derrière Avignon el Nice, el devant Grenoble, Bordeaux et Toulon. Ce classement a été établi par le Nouvel Economiste grâce aux données aimablement fournies par l’association des moires des grondes villes de Fronce, présidée par Jean-More Ayroult. De l’art de donner des verges pour se foire battre.
Olivier défend Charlie
Presse-Océan, 25 octobre 96
Dans son édito, Olivier Guichard critique ce jour-là la loi Toubon sur le racisme et les poursuites envisagées contre les « propagandes anti françaises » par le Garde des Sceaux. « Certains laïcistes militants commencent à craindre que l’on ne puisse demain aussi impunément diffamer l’Église catholique, à ce compte Charlie Hebdo serait saisi chaque semaine. » Venant du Baron, voilà un plaidoyer saisissant.
La fracture socialiste
Ouest France, 10 octobre 1996
Pas gênée, Marie-Renée Bordron, conseillère générale de Machecoul, gaulliste façon 6B selon Ouest Fronce qui l’interroge sur le changement de cap entre Chirac candidat et Chirac président. « Il n’avait pas d’autre alternative, plaide Marie-Renée, parce que les socialistes n’avaient pas réalisé les réformes de structures nécessaires. » C’est la faute aux socialistes si Chirac n’est pas aussi à gauche qu’il l’avait fait croire. Car c’est bien connu, les promesses électorales n’engagent que le parti adverse.
Charcutage à l’hôpital d’Ancenis
La Chaussette, 25 octobre 1996
« Le vrai journal indépendant d’Ancenis » révèle comment un chirurgien de la ville, le Dr Eloufir, s’est fait piquer son job malgré l’avis unanimement favorable de la CME (commission médicale d’établissement) ratifié par le conseil d’administration de l’hosto. Un autre médecin, le Dr Collet, lorgnait sur la place. Qu’à cela ne tienne, le président de la C.M.E., le Dr Serraz, reconvoque ses collègues et « réussit à imposer son
protégé malgré la désapprobation de plusieurs médecins devant un tel abus de pouvoir. Nouvelles dispositions à nouveau ratifiées par le conseil d’administration (… ) présidé par Landrain, beau-père du Dr Serraz. » Rappelons qu’Édouard Landrain est le député-moire d” Ancenis et que l’infortuné Dr Eloufir est chômeur dès janvier prochain.
Le corbeau déniché
Courrier de Paimbœuf, 25 octobre 1996
Lu dans les petites annonces : « La personne de Frossay qui dit des menaces par tél. est priée de cesser sous peine de poursuites. » On sait qui c’est, mais sait-on s’il sait vraiment qu’on sait ?
Charles-Noël live
Ouest France, 30 octobre 1996
Du préfet, rapporté par OF, à propos du lancement officiel de l’association Insertion 44 : « Il existe bien une journée de la musique. Une journée de l’insertion c’est aussi important. » C’est vrai qu’entre les stages bidons, les CRE, les CIE et autres CES jamais embauchés, les chômeurs finissent par connaître la musique …
Saint-Axe, priez pour Ouest France
Ouest France, 22 octobre 1996
Aussi vite lu qu’écrit dans le premier bulletin paroissial de France : « Les retraités de l’Enseignement catholique ont fêté les 10 ans d’existence de leur amicale par une journée exprimant leur attachement à l’Enseignement catholique, la volonté de développer les liens tissés au cours d’une carrière et allié spirituel et partage d’agapes fraternelles. » Est-ce l’effet de l’enseignement catholique ou l’abus de vin de messe ?