N°115 – sommaire

Publié par lalettrealulu le

Lulu n°115, avril 2021 vient de sortir, en pdf ou en papier, à lire à l’endroit ou à l’envers, où on peut, ou même ailleurs. 8 pages 2€ (TTC).

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 115-une-725x1024.jpg.

À la suite de la faillite du distributeur, on bricole nous mêmes en ouvrant et approvisionnant des points de vente, mais on ne peut pas en faire autant que dans le monde d’avant. Les bars fermés, c’est régime sec aussi pour la presse de comptoir.

Pour savoir où le trouver en kiosque, regardez .

Reste les abonnements et, faute de mieux, la commande du fichier pdf, ou encore la commande du numéro papier qui vous sera envoyé par La Poste.

Au sommaire

Halluciné·es

Grâce à ce Lulu tout frais vous saurez comment des élu·es à la mairie de Nantes se payent – aux frais du contribuable – des formations où des psychothérapeutes chelou puisent dans leurs blessures d’enfance pour régler la dynamique de groupe. Le psyformateur, Jean Philippe Magnen, est lui même un ancien élu écolo ; ses anciens colistiers et copains politiques sont devenus ses clients. Parmi ses références, le sex-gourou sulfureux Osho, dont la mémoire vient d’être ravivé par Wild wild country, une série docu de Netflix.

Tipiak

Quarante mois après l’accident mortel d’un ouvrier, le directeur s’en tire bien, et la compassion d’Ouest France lui a mis du baume au cœur.

Retraite dorée

Joli coup pour Pascal Bolo, le ministre des Finances nantais qui demande une réintégration aux services des Impôts, pour un poste qu’il n’occupera pas, juste pour gonfler sa retraite.

Bouguenais

Madame le maire n’est pas facho. Les parlementaires qu’elle a assistés tirent un peu vers le brun, mais elle, pas du tout du tout. Ceci est une info exclusive Lettre à Lulu.

Périscolaire nantais

Les petites mains des matin, midi et soir font souvent garderie, et les conditions de travail sont pires qu’avant Léo-Lagrange, cet opérateur socialistoïde.

Résiliences – le mot à la noix du mois

La résilience à la nantaise, servie à toutes les sauces, soigne la bisexualité ou le traumatisme d’une perquisition, la fin du monde ou « l’alcoolisme mondain », tout et rien, et même le futur CHU inondable.

et d’autres trucs à lire :

  • correspondant local de presse, à quoi ça correspond ?
  • la nouvelle gare qui fuit ;
  • les trimards d’Uberoo et Delivereats ;
  • le prix de l’immobilier qui n’arrive pas à être le plus cher de France ;
  • un éleveur de cochon bien embêté ;
  • des jardiniers autogérés agressés ;
  • une œuvre d’art repeinte de l’orteil à Saint Nazaire ;
  • les aménagements de l’aéroport impossibles du temps du projet à ND-des-Landes et aujourd’hui repris comme si de rien n’était ;
  • l’exploitation postcoloniale au zoo de Port-Saint-Pépère ;
  • les protecteurs de Sarko à La Baule et à Ouest-France.