Latulululu ?
Pas perdus pour tout le monde
D’Architectures, décembre 2000
La Cité Judiciaire est un vrai atlas. La revue D’Architectures s’intéresse aux racines mondialistes de l’édifice de Jean Nouvel : USA (« l’immensité américaine »), Italie (« plafonds à caissons romains »), Afrique (« sol en granit noir brillant du Zimbabwe ») et La Mecque (« Trois boîtes noires hermétiques s’alignent en qabah »). Ce n’est pas l’antichambre de séjours à l’ombre, c’est une agence de voyage.
Ça se passe comme ça chez Mc Blaise
Pil’, 31 janvier 2001
Enfin une critique gastronomique à Nantes ! « On ne va pas seulement chez Lu pour les spectacles, les concerts, les expos… On y va aussi pour voir (et être vu ?), pour se prendre une mousse au bar ou dîner au restau. Et là, le caractère “unique” en prend un vieux coup. Le filet de sandre, c’est délicieux, délicat et ça ne fait pas, en principe, un long voyage avant d’arriver dans votre assiette. Ce soir-là, le sandre semble avoir mal supporté le traitement qu’on lui a infligé. Dans l’assiette d’à‑côté, le magret de canard est trop cuit. Et un peu plus loin, le confit laisse le convive franchement déconfit. Pas franchement envie, dans ces conditions, de tester les desserts... » La lippe chez Lu, pour Pil, c’est pas Lipp.
Et pour la Saint-Blaise, vous faites quoi ?
Presse-Océan, 14 février 2001
Avec un cœur gros comme ça, Presse-Océan nous a offert une pleine page pour la Saint-Valentin. À déguster en duo allongés sous un marronnier. Notamment les témoignages de quidams, vous savez, ceux à qui on donne la parole de temps en temps en ne retenant que leurs prénoms… Par exemple, « Jean et Cécile » nous informent que « personnellement » ils ne se l’ont jamais souhaitée. Ajoutant aussitôt : « Peut-on dire que l’on ne s’aime pas pour autant ? » Le tout sous une photo des deux tourtereaux tendrement enlacés… Si c’est pas mignon ! Mais… ne serait-ce pas Jean Blaise et madame ? C’est dégoûtant ! Si les stars prennent la place des anonymes, que vont devenir les inconnus ?
Manque à frauder
Le Point, 9 février 2000
La resquille, bordel ! L’hebdomadaire Le Point déraille un peu dans un dossier tramway qui évoque la montée de la gruge, « atteignant 15% des voyages, soit un manque à gagner de 10 milliards de francs ». Mazette et parano à la calculette. Avec 82,5 millions de voyages cette année et 170 millions de francs de chiffre d’affaires, la Semitan estime en fait que « l’évasion de recette » forme un préjudice de dix millions de francs. Déjà pas mal. Ce qui représente, pour l’hebdo qu’on imaginait plus pointilleux, un manque à calculer de neuf milliards neuf cent quatre vingt dix millions et des poussières.