Massacre à la tronçonneuse
Nains de rond-point
Lulu a retrouvé la trace des cosmonautes kidnappés sur le rond-point de la Haye-Fouassière et révèle leur incroyable martyre.
Le récit de l’enlèvement des cosmonautes du rond-point de la Haye-Fouassière (La lettre à Lulu n° 1) a provoqué un tel émoi dans le vignoble, suscité une telle curiosité autour des pipettes de muscadet, que Lulu a décidé d’enfiler son costume de Rouletabille pour connaître le fin mot de cet hallucinant fait d’hiver. Et a bien entendu trouvé la clef du mystère. Mieux, Lulu a mis la main sur les auteurs du forfait, qui sont passés illico aux aveux.
C’est au cours d’une nuit de Saint-Sylvestre particulièrement arrosée que l’enlèvement a eu lieu. « On n’était pas les seuls sur le coup, se défend lâchement l’égérie du groupe : quand on est arrivés, l’un des cosmonautes manquait déjà, un autre avait été jeté dans la fosse. Je suis descendue pour récupérer une jambe et on a chargé le dernier dans une voiture. » L’histoire s’emballe le lendemain lorsque, dégrisé, le cerveau de la bande prend conscience de la folie de son geste. Après avoir caché la victime dans son arrière cuisine pour la soustraire au regard de ses enfants, il décide de s’en débarrasser définitivement. Il se met alors à découper le malheureux cosmonaute en morceaux, qu’il glisse dans autant de sacs poubelles, et part disséminer les traces de son crime dans les poubelles du quartier. Depuis, il avoue mal dormir la nuit. Et ses complices, dont la cruauté n’a d’égale que l’irresponsabilité, l’ont affublé d’un surnom à la mesure de son crime : Landru.