Le Louboutin nouveau est arrivé

Publié par lalettrealulu le

Western

Ex-rédacteur en chef adjoint de Presse-Océan, chargé des relations internationales avec la Vendée, Hervé Louboutin lance son propre support le 16 janvier.

Il s’agira d’un ramasse-pub de luxe, qui prendra des allures de magazine économique bi-mensuel diffusé sur le grand-ouest. Pour constituer son capital (3,5 millions de francs), Loulou a rameuté une belle brochette d’industriels. Quo Vadis, New-Man, Bénéteau ont déjà signé. Patrick Le Lay, le PDG de TF1 et François Pinault, le nouveau propriétaire du Point, sont annoncés. Excusez du peu. Pour ce projet de presse du XXIe siècle, Louboutin a mis au point un concept révolutionnaire : le journal sans journalistes. L’équipe du Nouvel Ouest, qui espère vendre 8 000 exemplaires, compte en effet trois commerciaux, une assistante et deux secrétaires de rédaction, assistés de quelques vagues correspondants dans les régions. Les journalistes, c’est bien connu, ça raconte des histoires qui fâchent, et ça ne rapporte rien.